Microsoft TechNet
Ce que l'infonuagique peut accomplir pour vous
Damir
Ecrivez-moi
LinkedIn
Twitter
Bulletin
Bonjour,

Je m'appelle Damir Bersinic et je suis conseiller principal en plateformes pour Microsoft Canada. Je travaille au sein d'une équipe chargée de VOUS aider en vous offrant des ressources, en répondant à vos questions et en contribuant de manière générale à votre réussite grâce aux solutions Microsoft.

Mais comment savoir ce que vous recherchez et la façon de vous aider? La réponse : en vous interrogeant deux fois par année par l'entremise de notre sondage international sur les relations (Global Relationship Study). Il s'agit de vous contacter pour obtenir votre appréciation des services de Microsoft et définir les points à améliorer.

Parmi les principaux sujets abordés lors du dernier sondage, mentionnons l'infonuagique. La nature du nuage informatique et ses avantages pour votre organisation sont souvent source de confusion. Pourtant, vous l'utilisez peut-être déjà sans le savoir. En tant que consommateurs, nous accédons quotidiennement au nuage par l'intermédiaire de services de messagerie, comme Hotmail entre autres, ou de sites de réseautage social, comme Facebook et LinkedIn, de même que lorsque nous visualisons, éditons et partageons des documents sur Windows Live SkyDrive au moyen d'Office Web Apps.

Pour un passage réussi à l'infonuagique, commencez par migrer vos applications. Microsoft a développé deux applis en nuage qui vous aideront dans votre transition tout en permettant à votre organisation de réduire ses coûts et de se préparer à tirer pleinement parti de l'infonuagique.

Microsoft Office 365
  • Microsoft Office 365 est une de mes solutions favorites, qui offre des services de messagerie de classe entreprise des plus économiques par l'intermédiaire d'Exchange Online, une plateforme de collaboration exhaustive intégrant SharePoint Online. Elle vous permet aussi de communiquer facilement avec les membres de votre équipe, partout dans le monde, grâce à Lync Online.
  • Ce service vous est proposé sous forme de paiement à l'utilisation. Vous pouvez ainsi faire de petits paiements tous les mois au lieu de débourser une importante somme au départ, ce qui vous permet de gérer plus efficacement votre budget.
  • Faites un essai gratuit de 30 jours pour découvrir les avantages pour vous et votre équipe.

Windows Intune
  • Windows Intune est une excellente solution en nuage qui peut vous aider à gérer et sécuriser vos PC, peu importe où ils se trouvent.
  • Entre autres avantages, elle vous permet d'effectuer des tâches de sécurité et de gestion à distance, de déployer des mises à jour et des applications sectorielles à partir d'un point central et de vous assurer que vos ordinateurs sont dotés des plus récentes protections antivirus.
  • Pour essayer Intune gratuitement pendant 30 jours ou en savoir plus sur ce produit, visitez le site Web de Windows Intune.
Si vous songez à concevoir une solution de centre de données sur place sous forme de service infonuagique, voici un article de blogue (En anglais seulement) qui explique pourquoi et comment vous devriez le faire. Vous voulez voir par vous-même? Visitez le Centre d'évaluation TechNet et téléchargez Windows Server 2008R2 avec SP1, Hyper-V Server, et la version bêta de System Center 2012 afin de développer votre propre lab pour la conception de votre nuage privé.

Que pensez-vous de nous? Si vous avez des commentaires à me transmettre ainsi qu'à mon équipe, n'hésitez pas à m'écrire directement à cdn-itpro-feedback@microsoft.com, ou à me contacter via LinkedIn ou Twitter à @DamirB.


Ressources infonuagiques :


Autres ressources utiles :

  • Série Springboard
    Votre destination vers des ressources techniques, outils gratuits et conseils d'experts pour simplifier le déploiement et la gestion de votre infrastructure client Windows.
     
  • Série AlignIT Manager Tech Talk (En anglais seulement)
    Série de vidéos mensuelle couvrant divers sujets à l'intention des gestionnaires d'infrastructure et de développement. Posez des questions et participez en temps réel ou visionnez l'enregistrement sur demande.
     
  • Centre d'évaluation TechNet
    Faites gratuitement l'essai des plus récents produits Microsoft, comme les préversions de System Center 2012, et évaluez-les avant de les acheter.
Microsoft respecte votre vie privée. Veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité en ligne.

Si vous préférez ne pas recevoir de courriels promotionnels de la sorte de la part de Microsoft, veuillez cliquer ici pour vous désabonner. Ces paramètres n'auront aucune incidence sur les bulletins que vous avez demandé de recevoir ni sur les communications de service obligatoires qui font partie intégrante des services de Microsoft.

Pour paramétrer vos préférences de communication en provenance de Microsoft, cliquez ici .

Microsoft Canada Inc.
1950 Meadowvale Blvd,
Mississauga, ON L5N 8L9
Canada

1388645 200052151
Microsoft

Cloud Computing - How It Can Work For You
Microsoft TechNet
Cloud Computing – How It Can Work For You
Damir
Email me
LinkedIn
Twitter
Newsletter
Hi,

I'm Damir Bersinic, Senior Platform Advisor with Microsoft Canada. I work on a team that is tasked with trying to help YOU by providing resources, answering questions and generally trying to set you up for success with Microsoft-based solutions.

How do we know what you need and what we can do to help? Twice a year through something we call "The Global Relationship Study" - we reach out and contact you to see how we're doing and what Microsoft could do better.

One of these areas that came up in the last survey was Cloud Computing. There's a lot of confusion out there about what the cloud is and what it can do for your organization. When it comes to cloud computing, you may already be using it without knowing. As consumers we use the cloud every day with services like Hotmail or other web-based email service, social media like Facebook and LinkedIn, as well as the ability to view, edit and share document on Windows Live SkyDrive using Office Web Apps.

A great way to transition your business into Cloud Computing would be to start with applications. Microsoft has two Cloud apps that will help you with that transition, as well as help your organization reduce costs and really set you up to grow further into the cloud in the future.

Microsoft Office 365
  • Microsoft Office 365 is a personal favorite of mine and includes cost-effective yet enterprise-grade hosted email through Exchange Online, a full collaboration platform with SharePoint Online, and the ability to easily communicate with your team anywhere in the world through Lync Online.
  • It's also a pay-as-you-go subscription service, meaning a smaller cost spread over each month instead of a large upfront payment helping you budget more effectively.
  • You can try it free for 30 days to experience it for you and your team.

Windows Intune
  • Windows Intune is a great cloud-based solution that can help you manage and secure your PCs no matter where they are located.
  • Among other things, you can perform security and management tasks remotely and deploy updates and line of business applications from a central location and also help ensure that all your computers are fully up-to-date with the latest anti-virus definitions.
  • To try Intune free for 30 days or learn more, go to the Windows Intune website.
When it comes to building an on-premise data center solution as a cloud service, we've put together a great blog post about how and why you should consider this for your business. Want to try it yourself? Start by visiting the TechNet Evaluation Center and downloading Windows Server 2008 R2 with SP1, Hyper-V Server, and the System Center 2012 Pre-Release to get started building your Private Cloud lab.

How are we doing? If you ever want to give me or my team some direct feedback, feel free to email me directly at cdn-itpro-feedback@microsoft.com, connect with me on LinkedIn or catch me online on Twitter at @DamirB.


Cloud Computing Resources:


Additional Resources You May Find Useful:

  • Springboard Series
    Your destination for technical resources, free tools and expert guidance to ease the deployment and management of your Windows-based client infrastructure.
     
  • AlignIT Manager Tech Talk Series
    A monthly streamed video series with a range of topics for both infrastructure and development managers. Ask questions and participate real-time or watch the on-demand recording.
     
  • TechNet Evaluation Center
    Try some of our latest Microsoft products For free, Like System Center 2012 Pre-Release Products, and evaluate them before you buy.
Microsoft respects your privacy. Please read our online Privacy Statement.

If you would prefer not to receive future promotional emails from Microsoft Corporation please click here to unsubscribe. These settings will not affect any newsletters you've requested or any mandatory service communications that are considered part of certain Microsoft services.

To set your contact preferences for Microsoft Communications, click here.

Microsoft Canada Inc.
1950 Meadowvale Blvd,
Mississauga, ON L5N 8L9 Canada

1382367 200052150
Microsoft