Microsoft TechNet
Sécurité – Comment protéger votre PC
Rick
Email me
LinkedIn
Twitter
Newsletter
Bonjour,

Je me nomme Rick Claus et je suis évangéliste technique principal à Microsoft Canada. Je travaille au sein d'une équipe chargée de VOUS aider en offrant des ressources, en répondant à vos questions et en contribuant de manière générale à votre réussite grâce aux solutions Microsoft.

Mais comment savoir ce que vous recherchez pour vous soutenir adéquatement? La réponse : en vous interrogeant deux fois par année par l'entremise de notre sondage international sur les relations (Global Relationship Study). Il s'agit de vous contacter pour obtenir votre appréciation des services de Microsoft et définir les points à améliorer. Une nouvelle version du sondage sera disponible sous peu. Entre les 26 septembre et 21 octobre prochains, si vous recevez un courriel de Commentaires Microsoft (Microsoft Feedback) dont l'objet est « Aidez Microsoft à mieux se concentrer sur ses clients et partenaires », veuillez prendre un moment pour nous soumettre vos impressions.

Parmi les principaux sujets abordés lors du dernier sondage, mentionnons la sécurité. On m'a confié qu'il était difficile au travail comme à la maison de déterminer les aspects importants, les mises à jour essentielles et les meilleurs moyens de protéger un PC. Nous vous présentons ci-dessous un centre de ressources au sujet nos mises à jour mensuelles – je vous invite à le consulter le deuxième mardi de chaque mois. Si vous préférez les balados, j'en ai justement conçu un pas trop techno.

Dernièrement, nous avons observé un nombre grandissant de fraudes téléphoniques impliquant des individus prétendant agir au nom de Microsoft pour s'informer de la sécurité de votre PC. Méfiez-vous des appels non sollicités au sujet de la sécurité de votre système. Ne révélez pas d'informations financières, ne visitez pas de sites Web inconnus, ne permettez à personne de contrôler votre système à distance et n'installez pas les logiciels recommandés par un appelant non sollicité. Si vous croyez que votre système est corrompu ou infecté par un virus, contactez la ligne de soutien Sécurité et virus de Microsoft au 1-866-727-2338.

Que pensez-vous de nous? N'hésitez pas à me faire part, ainsi qu'à mon équipe, de vos commentaires en m'écrivant directement à Commentaires des professionnels en TI Microsoft Canada, en me joignant via LinkedIn ou en me suivant sur Twitter à @RicksterCDN.


Ressources de sécurité :


Autres ressources utiles:

  • Série Springboard
    Votre destination vers des ressources techniques, outils gratuits et conseils d'experts qui simplifient le déploiement et la gestion de votre infrastructure client Windows.
     
  • Séries de discussions AlignIT Manager Tech
    Série de vidéos mensuelle couvrant divers sujets à l'intention des gestionnaires d'infrastructure et de développement. Posez des questions et participez en temps réel ou visionnez l'enregistrement sur demande. (En anglais seulement).
     
  • Académie virtuelle Microsoft
    Formations gratuites pour vous aider à développer vos compétences. (En anglais seulement).
     
  • Centre d'évaluation TechNet
    Essayez gratuitement les plus récents produits Microsoft avant d'en faire l'achat.
     
Microsoft respecte votre vie privée. Veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité en ligne.

Si vous préférez ne pas recevoir de courriels promotionnels de la sorte de la part de Microsoft, veuillez cliquer ici pour vous désabonner. Ces paramètres n'auront aucune incidence sur les bulletins que vous avez demandé de recevoir ni sur les communications de service obligatoires qui font partie intégrante des services de Microsoft.

Pour paramétrer vos préférences de communication liées aux infolettres de Microsoft, reportez-vous à la section portant sur les préférences de communication de la Déclaration de confidentialité de Microsoft.

Microsoft Canada
1950, Boulevard Meadowvale,
Mississauga, ON L5N 8L9 Canada

1049125 200052145
Microsoft

Microsoft TechNet
Security – How to Help Keep Your PC Protected
Rick
Email me
LinkedIn
Twitter
Newsletter
Hi,

I'm Rick Claus, Senior Technical Evangelist with Microsoft Canada. I work on a team that is tasked with trying to help YOU by providing resources, answering questions and generally trying to set you up for success with Microsoft-based solutions.

How do we know what you need and what we can do to help? Twice a year through something we call "The Global Relationship Study" – we reach out and contact you to see how we're doing and what Microsoft could do better. In fact, another edition of the survey is coming out soon. If you get an email from "Microsoft Feedback" with the subject line "Help Microsoft Focus on Customers and Partners" between September 26th and October 21st, please take a little time to tell us what you think.

One of these areas that came up in the last survey was Security. Whether it's at work or at home, I've been told that it can be hard to make sense of what's important, which updates should be installed and how best to protect your PC. We have a resource center about our Monthly updates listed below – it's something you should check out every second Tuesday of the month. If you prefer to listen to a podcast – I've created one that's easy to listen to and not too technical.

Recently there have been a growing number of Phone Scams from individuals claiming to be from Microsoft asking you about the security of your PC. You should be suspicious of unsolicited calls about security of your systems. Don't give out financial details, visit websites, allow anyone to remote control your system or install software from unsolicited callers. If you feel your system has been compromised or has a computer virus – you can call Microsoft's Security and Virus FREE support line at 1-866-727-2338.

How are we doing? If you ever want to give me or my team some direct feedback, feel free to email me directly at Microsoft Canada IT Pro Feedback, connect with me on LinkedIn or catch me online on twitter at @RicksterCDN.


Security Resources:


Additional Resources You May Find Useful:

  • Springboard Series
    Your destination for technical resources, free tools and expert guidance to ease the deployment and management of your Windows-based client infrastructure.
     
  • AlignIT Manager Tech Talk Series
    A monthly streamed video series with a range of topics for both infrastructure and development managers. Ask questions and participate real-time or watch the on-demand recording.
     
  • Microsoft Virtual Academy
    For free training to help improve your IT skill set.
     
  • TechNet Evaluation Center
    Try some of our latest Microsoft products for free, before you buy.
     
Microsoft respects your privacy. Please read our online Privacy Statement.

If you would prefer not to receive future promotional emails from Microsoft Corporation please click here to unsubscribe. These settings will not affect any newsletters you've requested or any mandatory service communications that are considered part of certain Microsoft services.

To set your contact preferences for Microsoft newsletters, see the communications preferences section of the Microsoft Privacy Statement.

Microsoft Canada Inc.
1950 Meadowvale Blvd,
Mississauga, ON L5N 8L9
Canada

1049123 200052144
Microsoft