Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Confidentialité avec votre compte Microsoft

Confidentialité avec votre compte Microsoft

Un compte Microsoft, autrefois appelé identifiant Windows Live ID, associe une adresse e-mail et un mot de passe utilisés pour se connecter à des services tels que SkyDrive, Xbox LIVE ou Outlook.com, ainsi qu'à des périphériques tels que des ordinateurs Windows 8 et Windows Phone. Un compte Microsoft offre une expérience plus personnelle et plus pertinente sur les périphériques et les services que vous utilisez ainsi qu'un accès à vos nombreuses informations personnelles.

Une étude menée par TRUSTe en 2013 a révélé que 89 % des consommateurs étaient préoccupés par leur confidentialité lorsqu'ils utilisaient Internet. C'est la raison pour laquelle votre compte Microsoft accorde une grande importance à la protection de votre confidentialité et vous propose plusieurs paramètres conçus pour vous aider dans cette optique, notamment la possibilité de contrôler la manière dont Microsoft communique avec vous, de gérer les informations que vous partagez avec les services connectés à votre compte ainsi que de sélectionner des options permettant de renforcer la sécurité de votre compte.

Remarque : pour en savoir plus sur la manière dont Microsoft protège votre confidentialité, consultez la Déclaration de confidentialité en ligne Microsoft.


Gérez la manière dont Microsoft communique avec vous

C'est vous qui décidez de l'endroit où vous souhaitez recevoir des communications Microsoft concernant des mises à jour importantes liées à votre compte et si vous désirez recevoir des messages marketing électroniques vous informant des nouvelles fonctionnalités à tester.

  1. Si vous disposez d'un compte Microsoft, accédez à la page de votre compte.
    Vous devrez peut-être vous y connecter.

  2. Cliquez sur Notifications, puis modifiez vos préférences d'e-mail et marketing.

    Notifications du compte Microsoft

Gérez les informations que vous partagez avec les services connectés à votre compte

Vous pouvez connecter votre compte Microsoft à Facebook, Twitter, LinkedIn ainsi qu'à d'autres services pour recevoir les mises à jour correspondantes et envoyer des informations depuis votre compte Microsoft vers ces services. Vous pouvez, par exemple, actualiser votre carnet d'adresses avec des contacts issus de vos comptes Facebook ou LinkedIn.

C'est vous qui contrôlez les services auxquels vous vous connectez et les informations que vous partagez. Suivez la procédure ci-dessous pour chaque service que vous souhaitez gérer.

  1. Si vous disposez d'un compte Microsoft, accédez à la page de votre profil.
    Vous devrez peut-être vous y connecter.

  2. Cliquez sur Gérer.

    Gestion du profil de compte Microsoft

  3. Dans Comptes accessibles, cliquez sur le nom du service.

    Compte Microsoft - Comptes accessibles

  4. Sur la page correspondant à ce service, cochez ou décochez les cases pour autoriser ou bloquer le partage. Cette opération peut différer selon les services. Si vous connectez votre compte à Twitter, par exemple, les options suivantes sont disponibles :

    Compte Microsoft - tweets

  5. Si vous ne souhaitez plus partager d'informations avec ce service, cliquez sur Supprimer complètement cette connexion, puis cliquez sur Supprimer.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Renforcez la sécurité de votre compte

Il est préférable d'ajouter autant d'informations de sécurité que possible dans la mesure où cela permet de renforcer la protection de votre compte. Si, par exemple, vous oubliez votre mot de passe ou si un tiers tente de prendre le contrôle de votre compte, Microsoft peut utiliser les informations de sécurité supplémentaires pour vérifier votre identité et vous aider à récupérer votre compte.

  1. Si vous disposez d'un compte Microsoft, accédez à la page de votre compte.
    Vous devrez peut-être vous y connecter.

  2. Dans Mot de passe et informations de sécurité, cliquez sur Modifier les informations de sécurité.

  3. Dans Vos informations de sécurité protègent votre compte, apportez les modifications nécessaires.

    Compte Microsoft - Protection

  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.


Retour à Protéger votre vie privée >

Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Privacy and your Microsoft account

Privacy and your Microsoft account

A Microsoft account—what used to be called Windows Live ID—is the combination of an email address and a password that you use to sign in to services like OneDrive, Xbox LIVE, or Outlook.com, as well as devices such as Windows 8 computers and Windows Phone. A Microsoft account makes your experience on devices and services more personal and relevant to you, but it also provides access to a great deal of your personal information.

A 2013 study by TRUSTe showed that 89 percent of consumers worry about their privacy online. That’s why your Microsoft account prioritizes your privacy and provides a number of settings designed to help you protect your privacy. These include the option to control how Microsoft communicates with you, the ability to manage the information you share with services connected to your account, and options for increasing account security.

Note: To learn more about how your Microsoft account protects your privacy, read the Windows Services Privacy Statement.


Manage how Microsoft communicates with you

You get to decide where Microsoft sends you communications on important updates to your account and if you want us to be able to send you marketing email messages with information on new features to try.

  1. If you have a Microsoft account, go to your account page.
    You might need to sign in.

  2. Click Notifications, and change your email and marketing preferences.

    Microsoft Account Notifications

Manage the information you share with services connected to your account

You can connect your Microsoft account to Facebook, Twitter, LinkedIn and other services to get updates from those services and to push information from your Microsoft account to those services. For instance, you might want to update your address book with contacts from your Facebook or LinkedIn accounts.

You’re in control of what services you connect to and what information you share. Follow the steps below for each service you want to manage.

  1. If you have a Microsoft account, go to your profile page.
    You may need to sign in.

  2. Click Manage.

    Microsoft Account Profile Manage

  3. Under Accounts that you can access, click the service name.

    Microsoft Account - Accounts that you can access

  4. On the page for that service, select or clear checkboxes to allow or block sharing. These vary for different services. For example, when you connect your account to Twitter, you have these options:

    Microsoft Account - tweets

  5. If you no longer wish to share information with this service, click Remove this connection completely, and then click Remove.

  6. Click Save.

Add additional security to your account

It's a good idea to add as much security info to your account as you can, because it will help make your account more secure. For example, if you forget your password, or if someone tries to take over your account, Microsoft can use the additional security info to help verify your identity and help you get your account back.

  1. If you have a Microsoft account, go to your account page.
    You might need to sign in.

  2. Under Password and security info , click Edit security info.

  3. Under Your security info protects your account, make changes to your security information.

    Microsoft Account - Protect

  4. Click OK to save your changes.

Back to top  ^

 

Return to Your Privacy is Our Priority >