Chercher sur le site Sécurité Microsoft
Chercher sur Microsoft.com

La protection de votre vie privée avec Skype

La protection de votre vie privée avec Skype

Passer des appels vidéo à des amis éloignés et à des êtres chers est une expérience intime. Vous vous posez peut-être des questions sur qui peut vous contacter ou vous voir en ligne. Chez Microsoft, la protection de votre vie privée est notre priorité.

Les paramètres de confidentialité de Skype vous permettent de contrôler les appels entrants et de gérer l'historique de vos conversations, tout cela sur une seule page. Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée dans Skype, lisez la Politique de confidentialité de Skype.

Remarque : ces instructions concernent Windows version Desktop. Vous pouvez également obtenir des indications pour Windows 8 et Mac OSX.

Contrôler les appels entrants

Par défaut, seules les personnes de votre liste de contacts peuvent voir la photo de votre profil, partager des vidéos ou leur écran avec vous, mais si quelqu'un vous recherche, il peut vous appeler ou vous envoyer un message instantané (MI). Voici comment modifier ces paramètres.

  1. Dans le menu Skype, cliquez sur Vie privée.



  2. Sous Respect de la vie privée, sélectionnez le niveau de confidentialité que vous souhaitez.

    Cette étape vous permet de définir de qui vous accepterez les appels ou les messages instantanés, et de qui vous recevrez automatiquement la vidéo et le partage d'écran.




  3. Cliquez sur Enregistrer.

Contrôler l'historique de vos conversations

Vous pouvez choisir la durée de l'historique de vos conversations conservé sur votre ordinateur, ou le supprimer définitivement.

Pour modifier les paramètres de l'historique de vos conversations

  1. Dans le menu Skype, cliquez sur Vie privée.
  2. Sous Respect de la vie privée, dans la liste Conservation de l'historique, sélectionnez la durée de conservation de l'historique de vos conversations Skype.



  3. Cliquez sur Enregistrer.

Pour supprimer l'historique de vos conversations

Attention : si vous procédez ainsi, l'historique complet de vos conversations sera supprimé de votre ordinateur. Cela comprend les messages instantanés, les appels, les messages vocaux, les SMS et les fichiers envoyés et reçus. Lorsque vous supprimez l'historique de vos conversations, vous ne pouvez plus le récupérer.

  1. Dans menu déroulant Conservation de l'historique, cliquez sur Effacer l'historique.
  2. Cliquez sur Enregistrer.

Gérer les publicités ciblées

Par défaut, Skype affiche, pour les utilisateurs de la version gratuite, des publicités par le biais de la plate-forme de publicité Microsoft Advertising (les utilisateurs de Skype qui ont souscrit un abonnement payant leur permettant de bénéficier de fonctionnalités telles que les appels vers des lignes fixes et des portables n’ont pas de publicités de ce type). L’affichage de publicités conçues pour cibler vos centres d'intérêt, ne se basent pas sur des informations vous identifiant personnellement, mais sur des données que vous avez-vous-même renseignées dans votre profil ou que vous avez fournies à Skype, comme votre âge, votre sexe, votre langue et votre pays. L’affichage de publicité ciblées peut également se baser sur d'autres informations récupérées par la plate-forme de publicité Microsoft en dehors de Skype.

Pour désactiver la publicité ciblée

Si vous désactivez la publicité ciblée, vous recevrez toujours des publicités basées sur votre langue, votre pays et l'emplacement de votre adresse IP, mais aucune autre information ne sera utilisée par Skype pour vous envoyer des publicités ciblées.

  1. Dans le menu Skype, cliquez sur Vie privée.
  2. Sous Respect de la vie privée, décochez la case Autoriser les publicités ciblées de Microsoft…


  3. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : apprenez-en plus sur vos choix concernant la publicité dans Skype.

Retour en haut de page  ^


Retour à Protéger votre vie privée >

Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Privacy in Skype

Privacy in Skype

Video calls with distant friends and loved ones can be an engaging and personal experience. At the same time, you may have concerns about who can contact you or see you or your family online. At Microsoft, your privacy is our priority.

Skype’s privacy settings give you control over who can contact you on Skype, and help you manage your conversation history, all from one page. To learn more about Skype privacy, read the Skype Privacy Policy.

Note: The instructions given here are for Windows desktop. You can also get directions for Windows 8 and Mac OSX.

Control who can contact you

By default, only the people in your Skype contact list can see your profile picture or share video or their screen with you, but anyone who searches for you can call you or send you an IM. Here’s how you can change these settings.

  1. On the Skype menu, click Privacy.



  2. Under Privacy settings, select the level of privacy you want.

    In this step you define who you will allow calls or IMs from, who you can automatically receive video from, and who can share your screen.




  3. Click Save.

Control your conversation history

You can choose how long to keep the conversation history stored on your computer, or delete it altogether.

To change conversation history settings

  1. On the Skype menu, click Privacy.

  2. Under Privacy settings, in the Keep history for list, select how long you want to keep your Skype conversation history.



  3. Click Save.

To delete your conversation history

Caution Following these steps removes your entire conversation history from your computer. This includes instant messages, calls, voice messages, SMS text messages, and sent and received files. When you delete your conversation history, you cannot recover it.

  1. In the Keep history for list, click Clear history
    .
  2. Click Save.

Manage ads targeted to you

By default, Skype displays to non-paying Skype users ads from third parties through Microsoft Advertising. (Skype users who pay for such Skype features as making calls to landlines and mobiles do not receive these ads.) To deliver ads likely to be of greater interest to you, the ads you see are based on information that does not identify you personally, but that you have included in your Skype profile or otherwise provided to Skype, like your age, gender, language, and country of residence. Ads served by Microsoft also draw on other information that Microsoft Advertising collects outside Skype.

To opt out of targeted ads

If you opt out, you will still receive ads based on your language preference, your country of residence, and the location of your IP address, but no other information will be used by Skype to target ads to you.

  1. On the Skype menu, click Privacy.

  2. Under Privacy settings, click to clear the Allow Microsoft targeted ads… check box.



  3. Click Save.

Note: Learn more about your advertising choices in Skype.

Back to top  ^

 

Return to Your Privacy is Our Priority >