Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Windows 7 : Explorez des fonctions de sécurité nouvelles et améliorées

Windows 7 : Explorez des fonctions de sécurité nouvelles et améliorées

Windows 7 le tout nouveau système d’exploitation de Microsoft simplifie la sécurité ordinateur, vous permet plus facilement de réduite les dégâts potentiels provoqués par virus , logiciels espions et autres programmes malveillants. Windows 7 comprend également une solution de sauvegarde améliorée pour maintenir vos informations en sécurité, et ses contrôles parentaux améliorés vous permettent de protéger votre famille.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités améliorées de sécurité, de sûreté et de confidentialité dans Windows 7.

Le centre de maintenance : les informations de sécurité au bout des doigts

Le nouveau centre de maintenance de Windows 7 dans le Panneau de configuration vous permet de vous assurer que le pare-feu est activé, que le logiciel anti-virus est mis à jour et que votre ordinateur est paramétré pour installer des mises à jour automatiques. Pour plus de renseignements, voir Comment le centre de maintenance vérifie-t-il les problèmes ?

Protégez vos données contre les voleurs, les pirates et les pertes accidentelles

Chiffrement de lecteur BitLocker Crypte votre disque dur Windows pour vous permettre de garder les documents, les mots de passe et autres données importantes en sécurité. Dès que vous activez Bitlocker, tous les fichiers que vous sauvegardez sur ce lecteur sont cryptés automatiquement.

Chiffrement de lecteur BitLocker

Pour plus d’informations sur le cryptage du lecteur Bitlocker, voir Explorez les fonctionnalités : BitLocker ou Paramétrez votre disque dur pour le cryptage du lecteur BitLocker .

Pare-feu Windows peut également protéger votre ordinateur contre les pirates et les programmes malveillants. Dans Windows 7, le pare-feu intégré est plus souple et plus facile à utiliser qu’auparavant.

Le système de sauvegarde Microsoft a également été amélioré pour Windows 7. Sauvegarder et restaurer crée des copies de vos fichiers les plus importants, donc vous êtes toujours préparé pour le pire. Pour plus de renseignements, voir Sauvegarder et restaurer : questions les plus fréquentes .

Défendez votre ordinateur contre les virus, les logiciels espion et autres programmes malveillants

Microsoft Security Essentials est un téléchargement gratuit pour Windows 7 qui vous permet de protéger votre ordinateur contre les virus, les logiciels espion, les vers, les chevaux de Troie et autres programmes malveillants. Pour plus de renseignements, voir Protégez votre PC avec Microsoft Security Essentials .

Windows 7 contient également Windows Defender , le logiciel qui vous permet de protéger votre ordinateur contre les pop-up publicitaires, le ralentissement de la performance et les menaces contre la sécurité provoquées par les logiciels espion et autres logiciels indésirables. Pour plus de renseignements, voir Utiliser Windows Defender .

Réduire les risques en augmentant le niveau de sécurité et de contrôle

Windows 7 rend l’exploitation de votre ordinateur plus facile et moins intrusive en tant qu’ utilisateur normal et non en tant qu’administrateur . Windows Vista a introduit le contrôle du compte d’utilisateur, une fonctionnalité qui vous prévient quand un programme cherche à effectuer un changement sur votre ordinateur. Windows 7 améliore cette fonctionnalité ce qui veut dire que vous obtenez le même niveau de protection mais en recevant moins de messages qu’auparavant.

Réduire les risques en augmentant le niveau de sécurité et de contrôle

Pour en savoir plus, voir Fonctionnalités Windows 7 : contrôle du compte d’utilisateur Windows .

Permet de protéger votre famille

Windows Vista a intégré les contrôles parentaux, mais ceux-ci sont nouveaux et améliorés pour Windows 7. À présent ils sont plus souples et plus faciles à utiliser. Avec Contrôle parental Windows 7 vous pouvez :

  • Empêcher vos enfants de jouer à des jeux auxquels vous ne voulez pas qu’ils jouent.

  • Empêcher vos enfants d’exécuter des programmes spécifiques.

  • Paramétrer des délais limites spécifiques pour l’utilisation de l’ordinateur par vos enfants.

Avec le contrôle parental dans Windows Media Center (disponible sous la version familiale Windows 7 Premium et au-dessus), vous pouvez également bloquer l’accès à des émissions de télévision et à des films choquants.

Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Windows 7: Security features

Windows 7: Security features

The Windows 7 operating system from Microsoft simplifies computer security, making it easier for you to reduce the risk of damage caused by viruses, spyware and other malware. Windows 7 also features an improved backup solution to help keep your information safe, and its improved parental controls help you protect your family.

Read about the safety, security, and privacy features in Windows 7.

Ready for a new operating system? Explore the security features in Windows 8.

The Action Center: security information at your fingertips

The new Windows 7 Action Center in the Control Panel helps you make sure that your firewall is on, your antivirus software is up to date, and your computer is set to install updates automatically. For more information, see How does Action Center check for problems?

Protect your data from theft, hackers, and accidental loss

BitLocker Drive Encryption encrypts your Windows hard disk to help keep documents, passwords, and other important data safe. Once you turn on BitLocker, any file that you save on that drive is encrypted automatically.

BitLocker Drive Encryption

For more information, see Help protect your files using BitLocker Drive Encryption or Set up your hard disk for BitLocker Drive Encryption.

Windows Firewall can also help protect your computer from hackers and malicious software. With Windows 7, the built-in firewall is more flexible and easier to use than before.

The Microsoft backup system is also improved for Windows 7. Backup and Restore creates copies of your most important files, so you're always prepared for the worst. For more information, see Backup and restore: frequently asked questions.

Defend your computer against viruses, spyware, and other malware

Microsoft Security Essentials is a free download for Windows 7 that helps protect your computer from viruses, spyware, worms, Trojans, and other malware. For more information, see Help protect your PC with Microsoft Security Essentials.

Windows 7 also includes Windows Defender, software that helps protect your computer from pop-up ads, slow performance, and security threats caused by spyware and other unwanted software. For more information, see Using Windows Defender.

Note: In Windows 8, Windows Defender replaces Microsoft Security Essentials. Windows Defender runs in the background and notifies you when you need to take specific action. However, you can use it anytime to scan for malware if your computer isn’t working properly or you clicked a suspicious link online or in an email message.

Learn more about Windows 8

Reduce risk by enhancing security and control

Windows 7 makes it easier and less intrusive to run your computer as a standard user instead of as an administrator. Windows Vista introduced User Account Control, a feature that warned you when a program wanted to make a change on your computer. Windows 7 improves on this feature, which means you’ll get the same level of protection, but with fewer messages than before.

Reduce risk by enhancing security and control

To learn more, see User Account Control.

Help protect your family

Windows Vista included parental controls, but they are new and improved forWindows 7. Now they're more flexible and easier to use. With Parental Controls you can:

  • Prevent your children from playing games you don't want them to play.

  • Keep your children from running specific programs.

  • Set specific time limits on your children's computer use.

With the Parental Controls in Windows Media Center (available in Windows 7 Home Premium and above), you can also block access to objectionable TV shows and movies.