Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

Qu’est-ce qu'un cookie ?

Qu’est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite.

Représentez-vous un cookie comme une carte d’identification qui est uniquement la vôtre. Son travail est d’indiquer au site lorsque vous y retournez. Bien qu’il soit possible d’en faire une mauvaise utilisation dans des cas où ils renferment des données personnelles, les cookies ne sont pas par eux-mêmes malveillants.

La plupart des sites Web, y compris Microsoft, utilisent des cookies. Les cookies nous indiquent la fréquentation des pages que vous visitez, ce qui nous aide à connaître les informations qui vous intéressent. Ainsi, nous pouvons vous donner plus de contenu qui vous intéresse et moins de contenu qui ne vous intéresse pas.

Les cookies peuvent vous aider à être plus efficace. Avez-vous déjà mis un article dans un panier virtuel sur une boutique en ligne et y êtes-vous retourné quelques jours plus tard et avez-vous vu que votre article s’y trouve toujours ? C’est un exemple du travail des cookies.

Les cookies vous permettent de stocker des préférences et les noms des utilisateurs, enregistrer des produits et des services et personnaliser des pages.

Mais si vous n’avez jamais enregistré ou laissé d’informations personnelles sur un site, alors le serveur sait simplement que quelqu’un avec votre cookie est revenu sur le site Web. Il ne sait rien d’autre.

Pour plus d’explications détaillées, voir Support de Microsoft : Description des Cookies.

Search Microsoft Security
Search Microsoft.com

What is a cookie?

What is a cookie?

Cookies are small files that websites put on your computer hard disk drive when you first visit.

Think of a cookie as an identification card that's uniquely yours. Its job is to notify the site when you've returned. While it is possible to misuse a cookie in cases where there is personal data in it, cookies by themselves are not malicious.

Many websites, including Microsoft's, use cookies. Cookies tell us how often you visit pages, which helps us learn what information interests you. In this way, we can give you more of the content you like and less of the content you don't.

Cookies can help you be more efficient. Have you ever put something in a virtual shopping cart in an online store and then returned a few days later to find that the item is still there? That's an example of cookies at work.

Cookies let you store preferences and user names, register products and services, and personalize pages.

But if you never register or leave personal information at a site, then the server only knows that someone with your cookie has returned to the website. It doesn't know anything else.

For a more detailed explanation, see Microsoft Support: Description of Cookies.